ÉLECTIONS

 

QUAND FAIRE VOTRE DÉMARCHE ?

Inscription jusqu’au 7 février 2020 sur la liste électorale pour les nouveaux arrivants à Saint-Évarzec.

L’inscription peut s’effectuer soit en ligne via www.service-public.fr, soit à la mairie.

COMMENT FAIRE VOTRE DÉMARCHE ?

Pour procéder à votre inscription, vous devez vous munir de  :
  1. une Pièce d’Identité (carte nationale ou passeport en cours de validité) ou expirée depuis moins de 5 ans à la date de dépôt de la demande d’inscription.
  2. un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, de facture d’électricité, de gaz, d’eau; de téléphone fixe (pas de portable) ou de documents justifiant du paiement d’une taxe locale).
Les électeurs ayant changé d’adresse au sein de la commune doivent également le signaler avant le 7 février 2020.

OÙ JE VOTE ?

Les élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020 dans le bureau de vote indiqué sur votre carte électorale.

Les bureaux de votes seront ouverts de 8h00 à 18h00.

Bureau n°1 : maison communale salle 1

Bureau n°2 : maison communale salle 2

Bureau n°3 : maison communale salle 3

Bureau n°4 : Ty Ker Coz

VOTER PAR PROCURATION 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous.

La démarche dans les détails : lien vers le site du Ministère de l’intérieur.

Formulaire à imprimer, à compléter et à déposer à une autorité habilitée. Formulaire Cerfa 1495*01
Téléchargez la plaquette du Ministère de l’Intérieur.

Elections-municipales-2020


INFOS + : les mineurs qui atteindront la majorité la veille du scrutin seront inscrits d’office* et recevront donc leur carte électorale la première semaine du mois de mars 2020.
* sous réserve qu’ils aient effectué leur recensement militaire auprès de la commune.

Tél. : 02 98 56 28 29
mairie@saint-evarzec.bzh

 

ATTENTION nouveaux horaires temporaires liés au COVID-19: lundi - vendredi, 9h-12h / 14h-16h (uniquement par contact téléphonique ou électronique)Téléchargez le GUIDE d'accompagnement COVID-19 de la commune pour avoir accès à l'ensemble des informations.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer